16ème trail du mont-aigoual

Dimanche 01 juillet 2018

La course Hors Stade : "16ème trail du mont-aigoual" se déroule le dimanche 01 juillet 2018 dans la ville de L'esperou en Gard (30).
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour bien se préparer et participer à cette course.
2 épreuves et distances différentes vous sont proposées. Parking, douches, buffet sont à votre disposition.

16ème trail du mont-aigoual 2018
Inscriptions terminées





Epreuves

37Km - Trail long 37km

Horaire du départ : 09:15
Au départ de L’ESPEROU, le 1er Juillet 2018 se déroulera sur le massif cévenol, la seizième édition du Trail du Mont-Aigoual. Cette épreuve de course nature est constituée de deux parcours : 15 km et 37 km. Courus individuellement et en semi-autonomie (porte bidon obligatoire), constitué à 95% de sentiers monotraces et chemins forestiers bien ombragés, les parcours ont été tracés dans le cœur du Parc National des Cévennes. Ils vous feront découvrir des lieux typiques et grandioses de nos belles montagnes cévenoles. Entre autres sont prévus les passages près du jardin botanique de l'Hort de Dieu, de l'Observatoire météorologique du Mont-Aigoual à 1567 m d'altitude, ainsi qu’aux abords de l'abbaye de Notre Dame de Bonheur. Le Trail du Mont-Aigoual fait partie des Challenges Gardois des Trails (Trail long et Trail court) depuis la création de ce challenge. Procédure d’inscription Ouvertes dès le début de l’année 2018, les inscriptions se font de préférence sur internet : http://www.tempscourse.com Egalement possible le jour de l'épreuve (majoration +3 euros) ou par courrier. Retrait des dossards : à partir de 7h00 le Dimanche, ainsi que le Samedi 30 Juin de 16h00 à 19h00. Départs: 9h15 pour le 37 km et 9h45 pour le 15 km de l'Espérou. (Gard) Précédés d’un briefing sur l’aire de départ. Arrivées: Prévues à partir de 10h45 Remise des prix: 14h00. Récompenses attribuées aux premiers du classement général ainsi qu'aux premiers de chaque catégorie. Prix non cumulables. Cat. autorisées ES->V5.
+3 euros le jour de l'épreuve

15Km - Trail court 15 km

Horaire du départ : 09:45
Au départ de L’ESPEROU, le 1er Juillet 2018 se déroulera sur le massif cévenol, la seizième édition du Trail du Mont-Aigoual. Cette épreuve de course nature est constituée de deux parcours : 15 km et 37 km. Courus individuellement et en semi-autonomie (porte bidon obligatoire), constitué à 95% de sentiers monotraces et chemins forestiers bien ombragés, les parcours ont été tracés dans le cœur du Parc National des Cévennes. Ils vous feront découvrir des lieux typiques et grandioses de nos belles montagnes cévenoles. Entre autres sont prévus les passages près du jardin botanique de l'Hort de Dieu, de l'Observatoire météorologique du Mont-Aigoual à 1567 m d'altitude, ainsi qu’aux abords de l'abbaye de Notre Dame de Bonheur. Le Trail du Mont-Aigoual fait partie des Challenges Gardois des Trails (Trail long et Trail court) depuis la création de ce challenge. Procédure d’inscription Ouvertes dès le début de l’année 2018, les inscriptions se font de préférence sur internet : http://www.tempscourse.com Egalement possible le jour de l'épreuve (majoration +3 euros) ou par courrier. Retrait des dossards : à partir de 7h00 le Dimanche, ainsi que le Samedi 30 Juin de 16h00 à 19h00. Départs: 9h15 pour le 37 km et 9h45 pour le 15 km de l'Espérou. (Gard) Précédés d’un briefing sur l’aire de départ. Arrivées: Prévues à partir de 10h45 Remise des prix: 14h00. Récompenses attribuées aux premiers du classement général ainsi qu'aux premiers de chaque catégorie. Prix non cumulables. Cat. autorisées CA->V5.
+ 3 euros le jour de l'épreuve

Contact et adresse

  • Lotissement L'Aigoual
  • 30570 L'esperou
  • Gard (30)

Services

  • Parking
  • Douches
  • Buffet

Caractéristiques

  • Type : Hors St (F)
  • Niveau : Départemental
  • Ligue : OCC
  • Epreuves : 2

Voir sur la carte

Autres courses proches

Le trail du trevezel

Treves

Ceven'trail

Le vigan

Grand trail cevenol

Anduze