Samedi 27 mai 2017
La course Hors Stade : "Ambertrail" se déroule le samedi 27 mai 2017 dans la ville de Ambert en Puy-de-Dôme (63).
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour bien se préparer et participer à cette course.
3 épreuves et distances différentes vous sont proposées.
Buffet, vestiaires, douches, parking sont à votre disposition.
Horaire du départ : 16:00
Course nature parcourant le célèbre chemin des papetiers rejoignant le moulin de Richard de Bas. Un parcours ludique, accessible en alternant chemins, forêts et routes. Ravitaillements, bonne humeur, accueil chaleureux seront au rendez vous. Divers animations sur le site de départ et d'arrivée, marché de terroir, jeux pour enfants, courses enfants, boeuf à la broche marches contées de 3 km, 12 km et 21 km organisées par l'association Ambertoise "un pas pour Mathieu", une bonne journée à passer à Ambert la citée des Copains! Cat. autorisées CA->V5.
2
Horaire du départ : 13:00
Les parcours proposés sur l'édition 2015 ayant fait l'unanimité auprès des participants, Courir en Livradois Forez reconduit le parcours et l'organisation à l'identique. Vous retrouverez ainsi chemins, sentiers, qui vous conduiront sur les Hautes Chaumes, au coeur du parc Naturel Régional du Livradois Forez. Qualité des parcours, ravitaillements nombreux, accueil chaleureux et familiale resteront au rendez vous pour cette nouvelle édition. - Le parcours de 42 km Marathon trail "entre Cols et Barrage ", un trail de 42 km (D +1360 M) accessible et somptueux. Une grande partie du circuit s’effectue sur les Hautes chaumes passant au col des Supeyres, à la station de ski de Prabouré, au barrage puis au col des Pradeaux. Le parcours offre des vues sur le col du Béal et Pierre-sur-Haute, ainsi que sur la Chaînes des Puy et les Alpes. Un parcours mémorable ! *Ce sera : le samedi 28 mai 2016 à partir de 13h *Le plus : 3 marches dont une contée, courses enfants, bœuf à la broche, village du terroir et animations diverses. *Infos sur : http://www.clf-ambert.fr Cat. autorisées ES->V5.
2
Horaire du départ : 15:00
Trail de 21 km "Les Ecoliers", support des championnats d'Auvergne de trail court, avec une première partie montante, passant par le sentier des papetiers, de jolis hameaux du Forez, comme la Combe, et le gîte de Chomy, puis une seconde partie plus rapide empruntant le même sentier que les écoliers utilisaient au siècle dernier, pour rejoindre le moulin Richard de Bas et Ambert. Ravitaillements, bonne humeur, accueil chaleureux seront au rendez vous. Divers animations sur le site de départ et d'arrivée, marché de terroir, jeux pour enfants, courses enfants, boeuf à la broche marches contées de 3 km, 12 km et 21 km organisées par l'association Ambertoise "un pas pour Mathieu", une bonne journée à passer à Ambert la citée des Copains! Cat. autorisées ES->V5.
2
Championnat trail court "trail de la crête"
Saint joseph
Foulees d'automne
Saint jean de maruejols e
Trail des avens
Mejannes le clap