fr Carcassonne - Carcassonne
Hors St (-)
Grand raid des cathares

Description

La course Hors Stade : "Grand raid des cathares" se déroule le samedi 21 octobre 2017 dans la ville de Carcassonne en Aude (11).
3 épreuves et distances différentes vous sont proposées.
Massage, buffet, douches, navette, parking sont à votre disposition. Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour bien se préparer et participer à cette course.

Services

massage
Massage
buffet
Buffet
douches
Douches
navette
Navette
parking
Parking

Epreuves

174Km Grand raid des cathares-174km-7700md+

Conditions : Épreuve limitée à 400 coureurs. Le Grand Raid des Cathares est une aventure médiévale de longue distance, d’environ 174 Km pour un dénivelé positif de 7700 m. Course de pleine nature en boucle, à allure libre en une seule étape et en semi-autosuffisance. Elle peut se vivre en solo, ou en équipe de 2 ou 3 . La course se déroule sur le principe de la semi auto-suffisance et impose aux coureurs, une certaine autonomie. Parcours balisé avec points de contrôle, qui a le respect de l’environnement et le soucis du moindre impact écologique. La course démarre depuis la porte de Narbonne de la cité médiévale de Carcassonne. Elle propose un parcours varié, alternant chemins cathares , pistes , singles tracks , routes cabossées. Vous traverserez des paysages du sud du Carcassonnais à travers les plateaux arides des Corbières, les forêts sauvages des Corbières , les montagnes des Pyrénées audoises … Elle se réalise en un temps maximal de 48 heures ( cf règlement ) Ravitaillements L’épreuve comporte 10 ravitaillements dont 3 bases de vie comprenant ravitaillements solides et liquides chauds et froids . Tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. Matériel obligatoire pour le Trail. Prendre en compte le matériel conseillé par l’organisation est une question de sécurité et de bien-être pendant la course.Cat. autorisées ES->V5.
Ultra Trail (> 80km)
TCF / TCM
40Km Trail des colombes-40km-1300m d+

Conditions : Épreuve limitée à 600 coureurs Le Trail des colombes est une course médiévale de pleine nature en boucle et à allure libre d’une distance d’environ 40 km, pour un dénivelé de 1300 m positif. La course démarre de la porte de Narbonne de la cité médiévale de Carcassonne. Elle propose un parcours varié alternant chemins, pistes, paysages du sud du Carcassonais à travers les plateaux arides des Corbières. Elle se réalise en un temps maximal de 9 heures ( cf règlement ) Ravitaillements L’épreuve comporte 4 ravitaillements Tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. Matériel obligatoire pour le Trail. Prendre en compte le matériel conseillé par l’organisation est une question de sécurité et de bien-être pendant la course.Cat. autorisées ES->V5.
Trail Court (21 à 41km)
TCF / TCM
101Km Raid des bogomiles-101km-4300m d+

Conditions : Épreuve limitée à 500 coureurs. PRESENTATION Le Raid des Bogomiles est un Trail médiéval de 100 km pour environ 4300 m de D+, à allure libre et en une seule étape. La course démarre depuis la porte de Narbonne de la cité médiévale de Carcassonne. Elle propose un parcours, balisé avec points de contrôle. Vous, coureurs aurez droit à un parcours tant touristique qu’historique, alternant chemins et pistes avec des paysages à couper le souffle ! Vous traverserez les plateaux arides des Corbières, vous pourrez vous désaltérez à l’abbaye de Rieunette, vous rafraîchir dans les grottes de Caunette …. Et si tout cela ne suffit pas à vous séduire, rappelez vous que votre arrivée au cœur de la cité de Carcassonne …. vous laissera un souvenir mémorable ! Pour sa 2ième édition, le Raid des Bogomiles vous garantit la valorisation du territoire de l’Aude, le respect de l’environnement et vous propose une organisation de qualité grâce aux bénévoles dynamiques et motivés. Cette course se réalise en un temps maximal de 26 heures ( cf règlement ) RAVITAILLEMENTS L’épreuve comporte 7 ravitaillements dont 1 avec plat chauds et point de repos. En dehors de ces points, tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. MATERIEL OBLIGATOIRE Prendre en compte le matériel obligatoire par l’organisation est une question de sécurité et de bien-être durant la course. Cat. autorisées ES->V5.
Ultra Trail (> 80km)
TCF / TCM

Vos commentaires :

350852808828833837863840127840470852